Un départ plutôt agité !

Hello tout le monde,

Je me présente rapidement, je m'appelle Ylane Tanji et je suis en Terminale BTSA Technico-commercial en animaux d'élevage et de compagnie à Inéopole Formation, dans le Tarn.

Je vais vous faire parvenir de quelques péripéties qui me sont arrivées avant mon départ.

Quelques mois avant celui-ci, ma camarade Camille Martin et moi avions prévu d'effectuer un semestre entier en Slovaquie. Malheureusement, la covid-19 ne nous a pas permis cette opportunité là. Le voyage étant annulé à 1 semaine de partir, il nous a fallu trouver en moins de deux semaines un stage en Europe (hors France). Ce fût une tâche très difficile.. mais grâce à nos camarades Alyzée Baudlet et Célia Riche, l'aventure a pu continuer pour nous !

Nous voilà donc partis pour le sud de l'Espagne, plus précisément à Puertollano, pour venir en aide à un refuge du nom de Huellas!

Le départ pour nous s'est fait le 25 septembre au matin, partant en voiture pour une durée de 8 semaines et un voyage d'environ 12h de route (aller).

Mais savez-vous ce que veut dire partir en voiture pour deux mois avec 4 filles ? 🤔

 9614397066?profile=RESIZE_710x

Après avoir chargé les affaires la veille, le départ pour Puertollano était prévu pour 5/6h. Un peu de gazoil et nous voilà quitter la France pour les airs chaud d'Espagne.

À quelques minutes de la frontière Espagnole, nous voilà bloqués dans les bouchons... Avec la chaleur, la voiture ayant surchauffée nous avons dû s'arrêter rapidement sur une aire d'autoroute. Après quelques frayeur et un long arrêt, nous avons repris la route en destination du sud.

Nous avons été accueilli aux alentours de 21h30 par Karen la directrice du refuge, une bénévole et la abuela qui nous héberge dans un surperbe appartement pour la durée de notre séjour.

Après avoir passée une longue journée sur la route, une douche et au lit ! 

 

Dimanche 26 septembre 2021:

Nous avons pu bien nous reposer pendant cette première nuit, après un petit repas nous avons pris la route pour le centre ville de Puertollano se promener et faire un peu de repérage pour notre premier jour de stage. 

Cette journée fut assez calme, car le dimanche tout est fermé à Puertollano hormis certains bar et restaurant. Nous avons trouvé un chouette restaurant du nom de "La Merina Negra" où nous avons passée une excellente soirée en compagnie des employé(e)s du restaurant.

9614400088?profile=RESIZE_710x

Il est difficile de trouver des repas spécifiques lorsque nous sommes dans le pays du poissons, des fruits de mer et du jambon ! Pour ma part, mon choix s'est portée pour une simple salade mais avec une sauce maison, puis pour bien finir le repas, Olga la serveuse nous a conseillée le Brownie fait maison. Celui-ci était excellent ! 

9614401857?profile=original

Nous avons fini la soirée par une courte de nuit de sommeil, mais toujours en forme et déterminé pour notre premier jour de stage !

 

Je vous invite à suivre nos péripéties au coeur du sud de l'Espagne, plusieurs fois par semaine !

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Moveagri pour ajouter des commentaires !

Join Moveagri

Commentaires

  • Vous nous ramenez quoi comme desserts ?
    • Le meilleur Brownie qui existe au monde 😂
This reply was deleted.

Lien pour créer un Blogagri ou le modifier?

Avant de te lancer, consulte des blogagris, en particulier ceux qui sont  en exclusivité (bandeau à droite)