Blogagris

 Tu veux créer un Blogagri ou le modifier? Clique ici

Avant de te lancer, consulte des blogagris en exclusivité (bandeau à droite)

Rendez-vous dans la Vallée du bout du Monde

La Vallée du bout du Monde, c'est une des nombreuses façons de nommer la vallée de Kullu centre névralgique du Great Himalayan National Park en Inde où je me rends lundi prochain, le 26 mai, pour y réaliser mon stage de 2 mois de ma formation BTS Gestion et Protection de la Nature.

     Ce sont mes Pyrénées que je quitte pour rejoindre le Grand Ouest Himalayen. J'étudie au Lycée Agricole et Forestier de Vic en Bigorre dans les Hautes-Pyrénées (65), en première année. Je m'appelle Juliette, j'ai 20 ans, j'aime la montagne, le ski, les chevaux, la montagne, la montagne, la montagne...

Très attachée à ma Vallée d'Aure (Saint Lary pour ceux qui connaissent) où j'ai réalisé plusieurs stages au Parc National des Pyrénées, j'ai décidé de me frotter à une autre chaîne : l'Himalaya. Nous verrons bien si cette vallée du bout du monde peut rivaliser avec ma belle Réserve Nationale du Néouvielle !  

Après de longues journées, voire semaines devant l'ordinateur à envoyer mails de CV et de lettre de motivation en français et en anglais, et à mon étonnement un grand nombre de réponses favorables, c'est grâce à l'aide de la présidente d'une association de protection des enfants des rues (les Slumdogs en Inde) que j'ai pu contacter Stephan, mon maître de stage, directeur de l'écozone du Great Himalayan National Park. Une année scolaire de préparation puisque je pars seule, et c'est vrai, je me lance un peu à l'aventure, heureusement avec le soutien nécessaire de professeurs.

En quoi consiste mon projet ?

Je devrais travailler autour des abeilles : sensibiliser les populations locales à la protection des abeilles qui disparaissent à cause de la surexposition aux produits phytosanitaires, leur présenter les intérêts économiques de l'apiculture et à terme installer quelques ruchers dans un village. Lié à ce projet nous travaillerons sur l'utilisation de bio-pesticides et bio-engrais ainsi que des plantations d'arbres fruitiers.

Enfin , un guide de montagne américain se déplacera pour venir former 11 femmes indiennes en tant que Guides de trekking dans le Parc dans le cadre de la coopérative crée dans le but de développer l'écotourisme.

Blogagri c'est bien, mais vous pourrez aussi me suivre sur d'autres sites :

La page Facebook http://www.facebook.com/julietteaupaysducurryetdesdieux

Le blog travelmap http://julietteaupaysducurry.travelmap.fr/

Mais surtout suivez mon parcours sur l'émission Allo La Planète sur Le Mouv' ! C'est un très bon moyen de partager découvrir des expériences de français en voyages exilés travailleurs...etc autour du monde ! Mais aussi le moyen de trouver des stages, des hôtels, des amis en lançant des appels sur leur page facebook ou encore directement en appelant l'émission du lundi au vendredi de 13h30 à 14h30! (c'est grâce à eux que j'ai trouvé un hôtel où dormir à Delhi en arrivant!De plus où un stagiaire français se trouve).

Pour écouter mon premier passage sur l'émission du 22/04/2014

http://www.lemouv.fr/diffusions-allo-la-planete-0

(je passe les 10 dernières minutes de l'émission)

Sur ce, à bientôt sur la Route et n'oubliez pas que ...

Les Voyages forment la jeunesse !

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Moveagri pour ajouter des commentaires !

Join Moveagri

Commentaires

This reply was deleted.

Blogagris en exclusivité

La pampa en Argentine !

Bonjour je me présente je m'appelle Julie, j'ai 17 ans et je suis en première STAV au lycée La Roque à Rodez. Je suis actuellement en Argentine avec deux amies où nous effectuons chacune un stage de 5 semaines dans différentes productions…

Lire la suite...

Allemagne Jour 1

Bonjour à tous,

 

Nous sommes Antoine et Evan, deux élèves du lycée des Sicaudières en première CGEA à Bressuire. Nous sommes actuellement en stage dans une petite exploitation en Allemagne près d'Ausbourg. Notre maitre de stage…

Lire la suite...

Danemark day 1 and 2

Bonjour à tous,

Des nouvelles fraîches du Danemark.

Jour 1 : Départ pour Nantes samedi matin à 6h30 des Sicaudières.

Grand moment de stress au moment de l’embarquement quand on a appris qu’à cause d’un arrêt maladie d’une…

Lire la suite...