Blogagris

 

 

Pour créer un BlogAgri ou le modifier, cliquez ICI

Na shledanou la République Tchèque

C’est bientôt l’heure de dire au revoir à la République Tchèque, j’ai pu decouvrir et visiter beaucoup de lieu et de choses, découvrir également les coutumes et les habitudes de vie des tchèques!

Au cour de la 1ère semaine, j’ai pu comparer le mode d’apprentissage des écoliers et colllégiens Tchèques au mode d’apprentissage Français, ils n’ont pas les mêmes horaires qu’en France (pour le repas, ils n’ont pas de vraies pauses comme en France d’1/4 d’heure, ils n’ont pas non plu les memes règles au niveau des chaussures (ils mettent des de crocs ou des chaussures d’intérieur dans le lycée ou dans les collèges ainsi que dans certaines maternelles)  pour des raisons d’hygiène et de confort!

La deuxième semaine, j’ai pu aussi constater quelques différences aussi avec la maternelle Française et publique car celle où j’ai pu aller était une école maternelle privé, les élèves arrivent entre 8h et 8h30 et jouent jusqu’à 9h55 ou ils rangent tout puis ont un goûter, ensuite chacun décide ou non d’en faire le petit cour donné par la prof! puis ils sortent tous pendant presque 1 heure! puis ils rentrent et ils ont leur déjeuner! ensuite petit temps calme devant la télévision! jusqu’au retour de papa et maman!

Ces deux semaines m’ont étés bénéfiques sur le plan personnel ainsi que professionnel, j’espère pouvoir bientôt repartir dans un nouveau pays et découvrir de nouveau pays et de nouvelles coutumes!


Découvrez d'autres vidéos similaires sur Moveagri

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Moveagri pour ajouter des commentaires !

Join Moveagri

BlogAgri en exclusivité