Blogagris

 

 

Pour créer un BlogAgri ou le modifier, cliquez ICI

Mes Semaines de Stages

Durant ces deux semaines d'expérience professionnelle, nous étions par deux sur les lieux de stages, notre premier stage s'est passé dans l'organisation UKZUZ qui est l'équivalent de l'INRA en France.

Nous nous sommes d'abord présentés puis nous sommes allés visiter les vignes dont ils se servent pour faire des essais de plants. Nous avons ramassé les morceaux de bois gênant le passage du tracteur afin de lui faciliter le passage.

Puis notre maître de stage nous a fait une visite de Znojmo et de ses lieux historiques et culturels. Le deuxième jour, nous avons nettoyé les lieux de l'organisation pour protéger les outils de leur emplacement. Le Troisième jour, nous avons changé d'équipe et nous les avons aidés à transvaser les sacs de grains dans des sacs plus grands.

Le dernier jour, un des employés nous a montré le verger que l'oganisation possède et nous a parlé des différents plants présents sur le verger, puis nous sommes retournés dans les vignes faire du nettoyage.

Pour la deuxième semaine, nous nous trouvons dans une exploitation familiale du nom de Karl's Auer. durant le premier jour, nous avons donné à manger aux taurillons puis nous avons coupé les arbres du poulailler. Le second jour nous sommes allés avec le père et le fils chercher de l'engrais liquide pour pulvériser dans leurs champs et nous avons aidé l'oncle de notre maitre de stage à réparer une remorque.Le troisième jour, nous avons été séparés ,Gaetan a continué de réparer la remorque pendant que j'étais partie avec le fils rechercher de l'engrais pour ensuite l'accompagner pour le pulvériser.

Aujourd'hui nous avons terminé de couper les arbres puis nous avons aidé à changer les pneus du tracteur .

Ces deux semaines de stages, se sont bien déroulées, les horaires de réveil sont tôt mais nous nous sommes adaptés rapidement.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Moveagri pour ajouter des commentaires !

Join Moveagri

BlogAgri en exclusivité