Mes premiers pas avec Huellas Puertollano

Mes premiers pas avec Huellas Puertollano

Hóla,

Comme j'ai pu l'évoquer dans mon blog précédant, je suis en compagnie de trois autres de mes camarades afin d'effectuer un stage de 8 semaines dans un refuge du nom de Huellas situé à Puertollano.

Puertollano est une petite commune d'Espagne se situant au sud de Madrid à environ 2h30. 

Lundi 27 septembre :

Pour notre première journée de stage, nous nous sommes rendu au refuge pour débuter notre matinée. Nous avons déterminé nos horaires pour les deux prochaines semaines, il est prévu que nous travaillons de 8h à environ 13h.

À notre arrivée, nous avons pu rencontrer Julia une volontaire et Mohamed qui est considéré comme un employé (étant la seule personne rémunéré). Après les présentations faites, une visite des locaux s'impose. Karen la directrice de Huellas nous a expliquée les tâches à réaliser durant la matinée.

Il nous a fallu nous séparer en deux équipes afin de nettoyer le Bronx (une partie avec tout type de chiens) et le Patio Europa (où se trouve les galgos). Pour ces deux premières semaines je ferais équipe avec Alyzée, nous avons choisi de commencer par s'occuper du Patio Europa pour une durée de 1 semaine. À la fin de cette semaine nous échangerons avec la seconde équipe qui s'occupe donc du Bronx.

Les tâches à réaliser au Patio Europa: 

Pour commencer, cet espace contient 26 box où se trouve des chiens, chaque box a entre 1 et jusqu'à 3 pensionnaires. Nous avons également 2 parcs et le centre du patio où nous pouvons sortir les chiens pour laver les box.

  1. Sortir les chiens par groupe de 3 box ( 1 box par parcs/patio)
  2. Ramasser un maximum les excréments du box
  3. Nettoyer avec un jet d'eau le box afin de retirer un maximum les résidus 
  4. La désinfection s'effectue avec de la Javel
  5. Rincer les box et changer l'eau de chaque seau
  6. Rentrer les chiens de nouveau dans leur box.

Ces tâches sont assez répétitives pour l'intégralité des box. Une fois les box nettoyés dans leur intégralité, il faut également ramasser les excréments dans les parcs et dans le patio. Mais aussi passer un coup de jet d'eau afin de retirer les résidus des excréments et d'urines.

 

9624934472?profile=original

 (Vidéo du parc)

Une fois toutes ces tâches réalisées, notre journée est fini au refuge. Pour notre arrivée, nous avons apporté pleins de cadeaux pour les animaux (friandises, jouets, panier, etc...).

Au cours de notre matinée, j'ai pu faire face à quelques ascenseurs émotionnels. Notamment lorsque nous avons vu avec Alyzée un rat se faire tuer devant nos yeux ou encore un décapité dans un box. ☠️

Sur la route du retour, nous avons trouvé un chien portant un collier courir entre les voitures. Notre premier réflexe a été de mettre les Warnings et de s'arrêter sur le côté. Cependant, le pauvre Loulou avait peur et les Espagnols roulant vite ne nous facilitait pas la tâche.. Nous avons pris quelques risques sur la route désertique, afin de faire ralentir les voitures et éviter un drame.. N'ayant pas réussi à récupérer ce petit chien, nous avons fait en sorte de l'évacuer au plus loin de la route. 
Nous avons enfin repris notre route vers notre appartement.

 

Mardi 28 septembre: 

À Huellas, nos journées sont très répétitives.. Nous avons recommencé nos tâches en prenant un peu de temps pour jouer avec les loulous. 

Nous avons pu passer un peu de temps avec Laska, une chienne étant âgée et malade, celle-ci a la Leishmaniose... La particularité de cette chienne est qu'il faut toujours se présenter lorsque nous rentrons dans son box, afin de ne pas la surprendre.

9624948861?profile=RESIZE_710x

Une fois notre matinée fini, nous sommes donc rentrés à notre appartement se reposer un peu.
Le soir, après une coupure d'électricité qui a durée une bonne dizaine de minutes, puis le chien de la abuela qui est venu me voler une chaussette (nous avons eu du mal à la retrouver 😅). Nous avons enfin pu aller chercher une stagiaire française du nom de Julie, pour faire un tour au restaurant "La Merina Negra" pour fêter l'anniversaire de Alyzée à minuit. 
9624952269?profile=original

(Vidéo anniversaire Alyzée)

Se fut une nouvelle nuit assez courte pour nous mais toujours en forme pour recommencer une nouvelle journée au refuge Huellas !

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Moveagri pour ajouter des commentaires !

Join Moveagri

Lien pour créer un Blogagri ou le modifier?

Avant de te lancer, consulte des blogagris, en particulier ceux qui sont  en exclusivité (bandeau à droite)