Blogagris

Lien pour créer un Blogagri ou le modifier?

Avant de te lancer, consulte des blogagris, en particulier ceux qui sont  en exclusivité (bandeau à droite)

First days in England.

I'M BACK !

Je m'excuse de vous avoir fait attendre mais ma journée de hier s'est terminée un peu rapidement. Je vous raconte…

Je suis donc arrivée avec un petit retard à mon lieu de stage car je n'avais pas fait de vélo depuis des lustres, et prendre les petites routes de forêt avec montées et descentes mon cardio n'a pas suivi, j'ai du m'arrêter plusieurs fois, d'où mon retard de quelques minutes (grâce à l'avance que j'avais pris).

SO…

3561458178?profile=RESIZE_710x

En arrivant donc sur mon lieu de stage, Annette (the rescue's manager) m'acueille et m'emmène dans une petite salle pour signer mes conventions et m'expliquer ce que je dois faire. Elle m'annonce que je dois apporter mon déjeuner, ne le sachant pas je n'avais rien amener. Donc elle m'explique que je peux rentrer manger et ne revenir que demain avec mon déjeuner cette fois-ci. Donc je commence ma "petite" journée de travail : une bénévole m'a pris sous son "aile" (c'est le cas de le dire) pour me montrer comment nettoyer les cages des pigeons, oui dans ce refuge there are a lot of pigeons (Photo : incubateur pigeon). Ma matinée s'est résumée à ça.

 

Lorsque je suis rentrée, Fred (le plus vieux fils de mon hôte) m'a proposé de l'accompagner promener leurs 2 chiennes (Stella et Peppa, un Staffordshire Bull Terrier et un Chihuahua). Nous sommes donc allés dans un parc avec un petit lac, nous avons fait 2 fois le tour tout en parlant un peu de tout, en anglais bien sûr. J'ai remarqué que l'Angleterre n'oblige pas les maîtres de chiens à le tenir en laisse, une des premières différences entre la France et l'Angleterre.

En rentrant, j'ai fais une sieste et ceux qui me connaissent savent que mes siestes ne durent pas 30min mais au minimum 1h, donc quand je me suis réveillée, je suis allée aider Pia pour le repas du soir. 

3561461236?profile=RESIZE_710x 

Le lendemain, je commence toujours à 9h, cette fois j'ai pris plus d'avance et je me suis arrêtée au supermarché (Tesco) pour acheter de quoi manger le midi. J'arrive à l'heure, et je me retrouve dans la même salle qu'hier pour faire la même chose qu'hier. Here we go pigeons, take your freedom and I clean your cage. Non je plaisante, on ne peut pas les laisser en liberté dans l'enceinte de l'entreprise car chaque animal a une fiche avec tous les renseignements nécessaires sur lui. Ma matinée terminée, je vais manger (Photo de mon repas) et ensuite je repars bosser.

 

J'ai eu l'occasion de voir une des employées donner à manger à un bébé souris, photo à l'appui tellement mignonne.3561468600?profile=RESIZE_710x

 

Sur cette fin si mignonne, je vais me coucher. Je pense vous donner des nouvelles en fin de semaine pendant le week-end. À plus !

Amandine

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Moveagri pour ajouter des commentaires !

Join Moveagri

Blogagris en exclusivité

La pampa en Argentine !

Bonjour je me présente je m'appelle Julie, j'ai 17 ans et je suis en première STAV au lycée La Roque à Rodez. Je suis actuellement en Argentine avec deux amies où nous effectuons chacune un stage de 5 semaines dans différentes productions (une…

Lire la suite...

Allemagne Jour 1

Bonjour à tous,

 

Nous sommes Antoine et Evan, deux élèves du lycée des Sicaudières en première CGEA à Bressuire. Nous sommes actuellement en stage dans une petite exploitation en Allemagne près d'Ausbourg. Notre maitre de stage…

Lire la suite...