Escapade au Chili, acte 1

Escapade au Chili, acte 1

Bonjour à tous !

Pour commencer, une petite présentation s'impose...

Alors voilà, je m'appelle Iris et j'ai 18 ans. Je suis élève en Terminale STAV et grâce à un partenariat entre mon lycée et la Escuela Agricola de San Felipe, nous avons eu l'opportunité, deux amies de classe et moi même, de partir 3 semaines au Chili !

Allez hop, je vous emmène avec moi au Chili ! ( hum... évidemment je resterai masquée... )

 

3747479735?profile=RESIZE_710x

 

Mais tout d'abord, je vous replace dans le contexte :

Arrivées à Santiago, un peu vaseuses après 14 heures de vol, on comprend ( bon avec difficulté je l'avoue ) que : 1°) il n'y a pas de métro pour l'instant ( naïve que je suis, je pensais que c'était dû à des grèves comme celles de la RATP en France mais... la suite nous prouvera le contraire ) et que donc 2°) les taxis sont over-bookés.

Bon personnellement, nous nous en fichions ( léger égoïsme ) car la directrice adjointe du lycée, Luz Marina, nous attendait avec sa voiture à l'aéroport afin de nous conduire jusqu'à l'appartement de sa fille.

 

Nous débutons donc notre séjour par une petite visite de Valparaiso, que nous avons vraiment beaucoup aimé. Mon estomac, lui, a par contre beaucoup moins apprécié le hamburger mangé à... 16 heures de l'après-midi. Nous n'avons compris qu'après que les chiliens mangent de manière totalement décalée le week-end...

 

3739561725?profile=RESIZE_710x

Ci dessus, trois françaises à Valparaiso !

 

Par la suite, un petit tour à Viña del Mar y à Concon s'impose, avec dégustation de glaces et d'empanadas au crabe bien sûr !

 

3748280407?profile=RESIZE_710x

Pause "helados" à Viña del Mar...

 

Et... c'est là que ça se gâte : en réalité, durant toute la durée de notre séjour, le Chili sera secoué par des manifestations ( plus ou moins violentes ) qui revendiquent le coût de la vie trop cher et les inégalités sociales frappantes. Nous avons donc eu le privilège de vivre cette situation inattendue de l'intérieur avec concerts de casseroles ( cacerolada ), couvre-feu et quelques bombes lacrymogènes ! 

Les cours étant suspendus, vous aurez donc assez peu de photos, vidéos et informations sur l'agriculture et les cours au Chili mais donc plutôt du tourisme et la vie des familles de nos professeurs chiliens, qui ont eu la gentillesse de nous accueillir malgré un contexte assez exceptionnel !

3748286158?profile=RESIZE_710x

A l'arrivée, avec le directeur du lycée, un homme charmant !

 

Je n'en dis pas plus et je vous laisse avec une vidéo récapitulant ce primero week-end au Chili !

 

3747487905?profile=RESIZE_710x

 

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Moveagri pour ajouter des commentaires !

Join Moveagri

Commentaires

  • Bravo, joli choix de pays, beau partage.
    Félicitations pour le prix moveagri.
  • Et ben re-bravo alors ;-)
    RJ
  • Animateurs MoveAgri
    Bonjour Iris.
    J'ai le plaisir de t'annoncer que le jury du concours moveagri viens de te désigner comme lauréate du premier prix blog lycéen. Nous avons apprécié ce blogagri de qualité, tant au niveau du contenu que de la présentation. Des vidéos et un bon travail de montage. Merci beaucoup, Iris! Christian pour l'équipe Moveagri
  • Bravo pour votre engagement et merci pour le partage !
    RJ
  • Une belle entrée en matière ! Dommage que le pays soit secoué par des événements violents ! Mais les partenaires ont su rester au top, vous ont tenu à l’écart des affaires du pays et vous ont proposé un séjour sympa malgré les difficultés. Merci Iris !
  • Animateurs MoveAgri
    Merci de partager avec nous malgré une arrivée mouvementée !!
This reply was deleted.

Lien pour créer un Blogagri ou le modifier?

Avant de te lancer, consulte des blogagris, en particulier ceux qui sont  en exclusivité (bandeau à droite)