De l'horizon à la proximité (Episode 2)

De l'horizon à la proximité (Episode 2)

Episode 2 : contextualisation du séjour

 

Bonjour !

J’espère que cette que la crise sanitaire que nous traversons actuellement nous rend plus solidaire et que vous vous portez bien malgré les restrictions sanitaires de nos différents pays ?!

Quant à nous, ça va bien ; confinés mais pas vraiment désœuvrés.

Comme promis, voici le nouvel épisode de notre séjour en France en tant que Volontaire SC au LEGTA LE CHESNOY avec pour mission « Machinisme agricole et éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale » ; et bien entendu, je mène cette mission avec mon ami et frère TCHOGBON Flavien, aussi béninois, avec qui j’ai obtenu ma licence professionnelle à l’Ecole de Génie Rural ex Ecole de Machinisme Agricole et de Construction Mécanique (EMACoM) de l’Université Nationale d’Agriculture (UNA, Kétou/Bénin).

4479182634?profile=RESIZE_710xPour situer, notre venue au lycée du Chesnoy, à Montargis est issue un partenariat entre ledit lycée et notre école d’une part, du partenariat entre ledit lycée et l’Office Béninois des Services de Volontariat des Jeunes (4479151524?profile=RESIZE_710xOBSVJ) et des différents partenariats entre France Volontaire, l’OBSVJ, la France et le Bénin aux fins d’un développement personnel, d’un partage socioculturel ainsi que patriotique, d’un engagement libre et civique pour la réalisation des objectifs de développement et de solidarité. Notre tutrice étant Mme Vanessa FORSANS (Enseignante et co-animatrice du réseau Afrique de l'Ouest de l'Enseignement Agricole).

Du début de notre mission jusqu’à la veille de cette crise sanitaire liée au CORNAVIRUS - COVID19, nous avons eu à mener et à participer à plusieurs activités : des activités Pédagogiques, activités socioculturelles, foras, ateliers, conférences, sorties et visites pédagogiques ainsi qu’à des programmes « spécial vacances ».

Dans le prochain épisode, je vous viendrai avec plus de détail sur les activités que nous avons menées, tant pédagogiques que socioculturellse et donnerai plus d’aperçus sur notre confinement.

En attendant le prochain épisode, portez-vous bien et prenez soins de vous!!!

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Moveagri pour ajouter des commentaires !

Join Moveagri

Lien pour créer un Blogagri ou le modifier?

Avant de te lancer, consulte des blogagris, en particulier ceux qui sont  en exclusivité (bandeau à droite)