Blogagris

Lien pour créer un Blogagri ou le modifier?

Avant de te lancer, consulte des blogagris, en particulier ceux qui sont  en exclusivité (bandeau à droite)

CHAPITRE 1 : L'ORIGINE

Tout a commencé il y a un an et demi. À cette époque, je vivais en Allemagne et, pendant mon temps libre, j’ai commencé à penser à mon avenir ... Rester en Allemagne ? Retourner en Espagne ? Une nouvelle expérience dans un autre pays ?

 

Je pense que vous saurez la réponse, non ?

 

J'ai commencé à chercher sur Internet et j'ai trouvé cette page https://europa.eu/youth/volunteering/project_en  où elle parlait de volontariats européens. À l'époque, je ne savais pas ce que c'était, car en Espagne ce n'est pas très connu. J'ai commencé à chercher des informations sur ces volontariats et j'ai trouvé le lien vers lequel je pouvais voir tous les projets disponibles à ce moment-là.

 

3013263389?profile=RESIZE_710x

 

J'ai cliqué sur les projets en France, car c'est un pays pour lequel j'ai toujours eu de la sympathie et de très bonnes références de ma sœur, qui avait étudié là. En plus, j'avais suivi plusieurs cours de français à l'école, ce qui serait une excellente occasion d'améliorer la langue.

 

3013266300?profile=RESIZE_710x

 

J'ai trouvé un projet qui m'intéressait beaucoup et qui coïncidait avec les dates auxquelles j'étais disponible. J'ai décidé de postuler et voilà ! Un jour, j'ai reçu un email dans lequel ils m'ont dit que j'avais été acceptée. J'ai eu un entretien avec Vincent, un homme très gentil qui serait mon tuteur / superviseur et j’ai rempli certains documents. J'avais juste besoin d'attendre le jour pour partir.

 

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Moveagri pour ajouter des commentaires !

Join Moveagri

Commentaires

  • Chouette aventure. Tu as bien choisi ton pays de destination. Bienvenue dans notre beau pays. J'enseigne ici, et nous recevons parfois des volontaires ou des jeunes étrangers. C'est toujours un régal de partager avec vous. Bonne continuation.
  • Animateurs MoveAgri
    Vraiment sympa et très instructif pour les étudiants qui souhaitent devenir volontaire. En plus, un tuteur super gentil !!! Que demander de plus !
This reply was deleted.

Blogagris en exclusivité

La pampa en Argentine !

Bonjour je me présente je m'appelle Julie, j'ai 17 ans et je suis en première STAV au lycée La Roque à Rodez. Je suis actuellement en Argentine avec deux amies où nous effectuons chacune un stage de 5 semaines dans différentes productions (une…

Lire la suite...

Allemagne Jour 1

Bonjour à tous,

 

Nous sommes Antoine et Evan, deux élèves du lycée des Sicaudières en première CGEA à Bressuire. Nous sommes actuellement en stage dans une petite exploitation en Allemagne près d'Ausbourg. Notre maitre de stage…

Lire la suite...