AT THE OTHER END OF THE WIRE 4ème partie

Jour 4 : VERS D’AUTRES CIEUX

Après un réveil matinal, nous nous apprêtions à partir de l’hôtel pour aller à Pantnagar se trouvant dans l’Etat d’UTTARAKHAND.Aprés règlement des frais d’hôtel nous partions pour 6 heures de route sachant que Guénael et Rédouane faisaient leur stage dans le sud de l’Inde et nous au nord, nous avions avant souhaité un bon stage et une bonne route.

Nous étions réduits à présent à un effectif de 7élèves dont 3 des filles qui doivent aller à Jolikot(village se trouvant dans le même ETAT que Pantnagar mais dans les montagnes).Sur la route j’eus à tresser Célia et on vit le stade international de Delhi : Dr.Ambeokar Stadium et des choses extraordinaires comme de beaux paysages, des vanniers à l’œuvre avec leurs belles expositions en bordure de route, un camion mal fermé qui malheureusement transportait des poissons ouvert, la traversée du Gange...

A l’heure du déjeuner nous manquions la sortie sur l’autoroute du restaurant 5 étoiles Haveli où nous devions manger mais comme toujours, « en Inde on ne peut jamais avoir de soucis tout vas toujours bien ».Le chauffeur fit demi-tour sur l’autoroute et roula à contre-sens, c’était étonnant !

Vous savez les passages de permis à zéro risque je n’y crois pas trop, j’aurai tellement voulu passer mon permis en Inde !

Havéli je fis de belles rencontres avec des gens super gentils qui m’apprirent même le nom du sapotier en hindi(Gikou) et du palmier à huile(botle pam).Après cela nous reprenions de plus belle notre chemin avant de nous arrêter à nouveau dans une buvette dans l’ETAT d’UTTARD PRADESH composé de plus de 200000 habitants majoritairement musulmans. M.YGRIE nous fit découvrir les petits bonbons rafraîchissants indiens très mentholés.

Nous arrivions à Pantnagar vers 16h et nous fûmes accueillis par la grange statut de Goving Ballah(fondateur de l’université GBPUAT).Nous étions ébahis par l’immensité de l’université(16000hectares).Le car s’arrêta au Lambert Guest House, qui, comme son nom l’indique est un hôtel destiné aux invités et aux fonctionnaires comptables ou pilotes travaillant pour le compte de l’ETAT indien. Nous allions  déposer nos bagages dans nos chambres respectives (chambres des garçons et celles des filles) ensuite redescendions dire au revoir aux filles qui devaient repartir sur le champ pour Jolikot.

Après une douche et un petit repos, nous allions avec nos deux « sensei » découvrir le marché hebdomadaire de Pantnagar qui était très coloré et divers de produits. Nous fîmes d’ailleurs la connaissance de Titou marchand de tissus, qui, était très amis avec les étudiants français de la Canourgue venus faire un stage au College of fisheries.

Lorsque l’astre jaune nous privât de ses flammes et laissât petit à petit place au char vaporeux des ténèbres nous rentrions avec des litchis tout frais pour dîner.

Le décor changeait à nos yeux mais nous avions les mêmes ressentis qu’à Delhi,je parle bien de la générosité des gens et cette belle image qu’est d’aller vers l’étranger pour le connaître ,et le rassurer qu’il n’est point seul ,et n’est qu’après tout un humain.

Après un succulent repas composé de soja bowls,chapati et riz,nous repartions nous reposer après cette longue et préparer le jour prochain qui je l’espère brillera autant que celui-ci.

SHUBRATRI (BONNE NUIT) :)

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Moveagri pour ajouter des commentaires !

Join Moveagri

Lien pour créer un Blogagri ou le modifier?

Avant de te lancer, consulte des blogagris, en particulier ceux qui sont  en exclusivité (bandeau à droite)