Si tu ne retrouves pas ton bagage sur le tapis à l'aéroport en arrivant, tu devras t'adresser au guichet de la compagnie aérienne avec laquelle tu as voyagé. La compagnie prendra toutes les informations concernant ton bagage (couleur, taille, etc.) (à noter, il peut être intéressant de photographier son bagage avant le départ) et prendra l'adresse à laquelle tu seras hébergé durant ton séjour.

Tu pourras suivre les recherches effectuées par la compagnie pour retrouver ton bagage sur ce site type de site (pour Air France) : https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_retarde_airfrance.htm

Un autre conseil également, garde dans ton bagage à main, une copie de tes papiers, des conventions, les choses importantes difficiles à racheter en cas de vol, comme par exemple des médicaments.

Important à savoir : tu peux racheter tout ce dont tu as besoin pour pallier à l'absence de ton bagage. Concrètement tu peux acheter les produits d'hygiène dont tu as besoin ainsi que les vêtements et chaussures dont tu aurais besoin. Ensuite, tu as 21 jours pour faire une demande de remboursement en complétant le formulaire que tu trouveras sur le site internet de la compagnie aérienne, c'est fondamental de respecter ce délai, 21 jours à compter du jour où tu as récupéré ton bagage. Attention à bien conserver les tickets de caisse car ils te seront demandés. 

Vous devez être membre de Moveagri pour ajouter des commentaires !

Join Moveagri

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –