Bonjour à tous!

Comme le titre de la publication l'indique, ça y est le stage est fini, fini les omelettes crétoises de 5cm d'épaisseur, fini les merveilleux paysages avec des montagnes et des oliviers à perte de vue, plein de choses vont me manquer ici, tout d'abord les gens avec qui nous avons tissé des liens, les match de basket que nous faisions avec les jeunes du villages, les sourires des crétois (et des crétoises !!! :D ) qui nous faisaient quand on les croisés, Manolis et Stella vont aussi me manquer car ils ont étaient à notre écoute à nos problèmes.

Je suis fier d'avoir "réussi" ma mobilité ici en Crète tant sur le plan travail, que sur le plan humain. Apprendre des nouveaux mots Grec tout les jours était pour moi une motivation, c'est une jolie langue avec un magnifique alphabet et de merveilleuses sonorités.

Passons au négatif maintenant, plusieurs choses qui ne sont pas passée comme prévu m'ont laissé un goût amère, par exemple le fait que nous avons pas fini comme on le voulait, le fait que pendant deux mois nous avons pas avancé les travaux de la cabanolis ou encore de pas avoir monté le Psiloritis jusqu'en haut.

MAIS JE REVIENDRAIS FINIR TOUT CA !

L'association "Melitakes" ne va pas bien depuis un bon bout de temps, cette association de 8 membres œuvrant et se battant pour une agriculture respectueuse de l'environnement rencontre des difficultés financier et manque d'aide. Je reviendrais plus tard pour aider cette association plus sérieusement quand j'aurais les moyens de revenir...

Voilà on va repartir dans 2 jours en avion pour rejoindre notre pays natale où j'avais des nouvelles de temps en temps mais sans trop de détails.

Je voudrais remercier spécialement Guillem avec qui j'ai partagé cette aventure crétoise, avec qui on se motivé mutuellement parce que se lever tout les matins pour monter tout en haut chez "Manolis le sage" c'était pas facile. Je sais que tu me lira je te dis "Merci Guillem"  merci vraiment pour ces beaux moments passé avec toi

Je voudrais aussi remercier Stella et Manolis pour leur acceuil chaleureux et leur attention qu'ils portaient à notre égard. George, Constantinos, Tsuman, Eddy, Evangelia, Maria, Rafail, Prodromos, pour ces moments de rires, d'échange, de sourires, de joie et de convivialité passé avec eux.

Je le redis mais je reviendrais en Crète ça c'est sûr, cette volonté de revenir font emerger des idées sur la forme de mon come back (colo pour aider Manolis et Stella, avec des amies qui seraiaint partant ou tout seul)

Dans deux jours on reviens à la réalité, le réveil va être très dur, puisque je commence à travailler dans l'animation d'un centre dans les Pyrénées Orientales, et ça dès le lendemain de mon retour en France  

Vues : 53

Commenter

Vous devez être membre de Moveagri pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Moveagri

Commentaire de Le Danvic le 10 septembre 2017 à 14:10

merci beaucoup, cette expérience est vraiment enrichissante, on en parlera à la rentrée

Commentaire de Ygrié Jean-christophe le 31 août 2017 à 15:44

Sympa !  Bon retour !

Commentaire de Laissac Delphine le 31 août 2017 à 12:53

Bravo Martin pour ces témoignages réguliers sur ton expérience de stage. J'espère que cette aventure a satisfait tes attentes, même si il y a eu quelques bémols par rapport à ce que vous aviez prévu de réaliser là bas...

© 2017   Créé par ADMINISTRATEUR MOVEAGRI.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation