Bonjour à Tous,

Je m'appelle Marine, je suis actuellement en classe de 1ere SAPAT ( Services aux personnes et aux territoires ) de Touscayrats à Verdalle. J'ai eu la possibilité d'effectuer un stage à l'étranger. J'ai choisi la destination Sud de l'Espagne à Guareña.

 Je suis la seule de ma classe à partir à l'étranger, ainsi que 3 autres personnes de 1ere mais de classe différente.

Le stage aura duré 1 mois, du 04/07/2018 jusqu'au 31/07/2018 car la structure est fermé à partir du 1er Août 2018 jusqu'au 3 Septembre 2018.

 Je vous laisse poursuivre avec le déroulement du stage et les sorties.

  • Première fois que je prend l'avion, et de plus toute seule. J'ai fait Toulouse – Séville 1heure45 de vol approximatif. De suite après j'ai trouvé mes grands-parents et nous avons pris la route Séville – Guareña qui est de 2heures en voiture.

J'étais sénsée prendre l'avion le samedi 30 juin 2018 mais le jeudi 28 juin 2018 j'ai reçu un message de la compagnie aérienne me disant que mon vol a été annulé, donc j'ai pu avoir un autre vol le mardi 3 juillet 2018 mais j'étais sensée commencer le stage le 2 juillet, donc ce qui veut dire que j'ai eu le vol le 3 juillet et j'ai commencé le stage le 4 juillet.



  • Bienvenue à Guareña !

  • Le mercredi 4 juillet j’ai eu cette première journée de stage à « La Escuela Infantil SAN GINES ».

De là, j’ai fait la rencontre des personnes avec qui j'ai travaillé, autant personnel que les enfants. Je n’ai pas eu trop de difficultés à parler la langue, j’ai sus améliorer la maîtrise de la langue.

  • La garderie était partagée en plusieurs pièces, d’un côté les bébés (0-1 ans), d’un autre les petits (1-2 ans) et de l’autre les grands (2-3 ans). Il y a 47 enfants au total.

Quelques photos des pièces :

  • Les filles avec qui j’ai travaillai et leurs amis, m’ont proposés d’aller visiter la ville d’à côté Mérida un week-end. On a visité le musée d’art romain, théâtre romain, amphithéâtre, ruines et la ville dans les alentours. 

  • Et un autre week-end d’allée à l’océan avec elles à Chiclana.

Et voilà, il y a une fin à tout. Direction la France maintenant ..

Vues : 21

Commenter

Vous devez être membre de Moveagri pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Moveagri

© 2018   Créé par ADMINISTRATEUR MOVEAGRI.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation