Membres

Activité la plus récente

Photos publiées par Jérémy MOUGEL
Il y a 18 heures
Album publié par Jérémy MOUGEL

Stage en Belgique

Stage en Belgique pendant 1 mois en vue de l'obtention de mon BTS Aménagements Paysagers. Voici quelques photos de mes chantiers.
Il y a 18 heures
Photos publiées par Jérémy MOUGEL
Il y a 19 heures
Dennis Dunn est désormais membre de Moveagri
Il y a 22 heures
Blogagri de jerrylost
hier
Blogagri de Anndy Lala
Samedi
Blogagri de BLANDO Alexandre
Vendredi
Blogagri de tommydave0291
Jeudi

  

   Bonjour chers lecteurs,

   Cela fait maintenant 7 semaines que je suis en Suède pour un stage au parc national de Fulufjallet. Tout se passe toujours aussi bien depuis le dernier blog.

Le stage

   Durant ces 2 dernières semaines nous avons continué à réaliser les comptages oiseaux et papillons ainsi que le suivi des plantes. De nouvelles espèces font leur apparition à notre plus grand bonheur. Puis, d'autres tâches nous ont été confié.

   Nous devons désormais réaliser des randonnées dans le parc et ainsi les répertorier et faire des itinéraires pour les touristes. Au cours de celles-ci, nous avons goûté aux « cloudberries », plante appelée la ronce des tourbières. Cette petite fleur qui pousse à même le sol produit durant les mois les plus chaud des pays nordiques une petite baie sucrée de couleur orange. 

Une cloudberry

La cloudberry est une baie qui pousse en milieux humides, proche de...

  

   À ce jour, deux randonnées ont été effectué.

   Après avoir marcher toute la journée, nous récupérons toutes les données possibles sur le kilométrage, le dénivelé, la durée … à l'aide d'une application. Ensuite, grâce aux photos prises sur les lieux, nous réalisons un itinéraire avec les différentes directions à prendre, les points remarquables, l'emplacement des refuges … 

   Nous assistons également à des visites guidées où nous devons amener des touristes jusqu'au Old Tjikko, l'arbre emblématique du parc. Tout au long de cette balade, des informations sur la faune, la flore et l'histoire du parc doivent être transmises au public.    Une fois arrivé en haut, nous mettons à disposition un déjeuner pour les touristes avant de redescendre.

   Nous avons aussi réalisé des panneaux d'information au public à propos de l’hôtel à insectes.

Panneaux d'information

Sur ces panneaux, est expliqué à quoi sert un hôtel à insectes et q... 

   Cette création est une réussite puisque beaucoup de personnes sont intéressées et prennent en photo l'hôtel. Mais pour l'instant, il n'y a pas trop d'insectes.

   Désormais, nous travaillons sur l'exposition de nos résultats à propos des oiseaux, des papillons et des plantes.

 Nos activités en dehors du stage

   Pour nous occuper pendant nos jours de repos, je continue à aller pêcher dans ces magnifiques rivières suédoises remplies de poissons. Cela permet aussi de découvrir d'une autre manière de merveilleux paysages au bord de l'eau. 

   Un soir, nous avons décidé d'aller se promener en voiture pour aller voir des animaux et puis nous sommes tombés sur ce paysage somptueux.

         Un paysage féérique ! 

  Puis, nous nous sommes rendus en Norvège pour assister à un festival où il y avait des commerçants artisanaux (fromagers, bouchers, menuisiers ...), des animations pour les enfants, des tours en calèches … Dès notre arrivée nous avons été accueilli comme il se doit avec un petit déjeuner salé comme ça se fait en Suède et en Norvège avec des œufs, du pain, du jambon, des fruits, du fromage. Par la suite, pour le repas nous en avons profité pour goûter à la viande d'élan qui est très bonne. 

   Ce week-end, nous nous sommes rendus à la ville la plus proche, Idre. Là bas, se déroulait une course de moto neige sur l'eau. Mais malheureusement lorsque nous sommes arrivés il était trop tard, la course avait déjà eu lieu. Ce fut l'occasion de se balader et de continuer à admirer la beauté de la Suède. Ensuite, sur la route, nous avons croisé tout un troupeau de rennes.

Le troupeau de rennes

Ces rennes étaient en train de se reposer paisiblement au beau milieu d'une ancienne carrière de gravier.

   

   Et pour terminer, ce dimanche, nous avons assisté à la magnifique victoire de la France à la coupe du monde de football ! Ce moment historique fut célébré entre copains avec une baignade dans un lac et une rivière avant de terminer la soirée autour d'un barbecue.

   Désormais, il ne nous reste plus que 15 jours pour profiter de la beauté de la Suède avant de rentrer en France. 

   À bientôt pour la fin de mon stage !

 

Vues : 60

Commenter

Vous devez être membre de Moveagri pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Moveagri

Commentaire de Laissac Delphine le 19 juillet 2018 à 10:40
Merci Maxime pour ce récit de vos activités et bonne fin de stage dans ces paysages magnifiques!

© 2018   Créé par ADMINISTRATEUR MOVEAGRI.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation