Membres

Activité la plus récente

Partie 1: Présentation du baroudeur et de ses projets.

Bonjour curieux! Je m'appelle Charles Malabirade je viens de faire 19 ans dans un pays autre que le mien, plutôt excitant comme situation, non ?


J'habite sur le canton de Riscle dans le Sud-Ouest du Gers(32).

J'étudie l'Agriculture avec un grand A au LEGTA Jean Monnet à Vic en Bigorre dans les Hautes Pyrénées (65). Étant au milieu d'une formation de BTS ACSE (Analyse et Conduite des Systèmes d'Exploitation) j'étudie l'agriculture au sens large. En partant de la rumination de la vache, passant par l'itinéraire technique de la culture de soja et jusqu'au compte de résultat en gestion. L'école n'étant pas ma première passion, je me permet de clore le sujet.

Ah, mes passions, qu'est ce que j'aime ? Beaucoup de choses!

Tout d'abord je dirai bien mes vaches, mais ca paraîtrait fou et vous ne comprendriez pas!

Donc je m'explique. Oui, parfois il m'arrive de manquer à l'appel du matin en classe. Non je n'ai pas la gastro, c'est sûrement car une vache a du mal à donner naissance à son petit, ou encore que c'est un jour de récolte, de maïs ou de raisin. Oui ce que j'aime avant tout c'est travailler sur l'exploitation familiale afin de conserver et développer un patrimoine commun que mes aïeux nous ont laissé puis que nous le laisserons à notre prochain.

Quelle poésie!

Sur cette exploitation familiale sont produits de la viande de bœuf, des céréales et du vin.

J'aime aussi beaucoup jouer au rugby avec mes copains, nous avons grandis ensemble et maintenant nous voilà à jouer tous ensemble en fédérale 3 à Riscle. Bien sur quand le match se termine, notre esprit de partage épicurien prend le dessus et nous partageons tout les bons moments de la vie, enfin vous connaissez l'esprit hein !

J'ai d'autres passions comme la chasse, la pêche ou le ski, mais qui non malheureusement pas pu devenir des priorités.

Pour résumer, j'aime travailler à la ferme pour produire de bonnes choses, jusqu'à l'heure du rugby pour après le match partager tous ces bons produits avec mes copains puis de temps en temps partir à la chasse, à la pêche et à la montagne.

Voilà, vous savez tout de moi ! Enfin, ce que j'ai envie de vous faire savoir bien sur, il faut pas dire les mauvais côtés.

Bon, si je me retrouve à écrire ici, c'est car après avoir fait de nombreuses périodes de stage dans différentes régions de France, l'idée dans faire une à l'étranger commençait à devenir inévitable. C'est pour cela que j'ai coché cette option de ma formation et j'ai démarré à chercher différents projets de stage à l'étranger et puis je suis tombé sur l'Irlande, où j'ai été accepté en stage dans l'organisme Teagasc qui est comme l'INRA en France. Sur le centre de recherche de Grange qui est spécialisé dans la recherche sur le bovin viande, se situant à l'Ouest de Dublin.

Et voilà, un stage, un avion, un logement puis la boucle est bouclée.
Bon ça paraît très facile vue comme sa mais en vrai ça ne l'est pas du tout.

Et c'est comme sa, que je me suis retrouvé dans l'aéroport de Toulouse, le 9 Juin 2017 à 19 ans pas encore révolu, amené à coup de pieds au derrière par mon paternel, verser la première larme de fierté de ma vie.

Vues : 145

Commenter

Vous devez être membre de Moveagri pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Moveagri

Commentaire de Laissac Delphine le 27 juin 2017 à 15:26

C'est un bon début d'aventure! Vivement la suite et tes sentiments sur l'Irlande, son agriculture, ses coutumes et ses habitants...

© 2018   Créé par ADMINISTRATEUR MOVEAGRI.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation