Membres

Activité la plus récente

Discussion publiée par JEAN Camille
hier
Laissac Delphine a commenté l'article Stage en Suède après 7 semaines de Prat Maxime.
Jeudi
Photos publiées par Frédérique LOUMETO
Mercredi
Vidéo publiée par Frédérique LOUMETO

Erasmus+ Lycée agricole Macouria Guyane au Portugal témoignages en entreprise du 15-30/06/2018

Ce projet est porté par l'établissement public local d'enseignement et de formation professionnelle agricole de Guyane (EPLEFPA) . Il regroupe 450 élèves et ...
Mercredi
Marion Marmol a commenté la photo de Marion Marmol
Mercredi
Photos publiées par Marion Marmol
Mercredi
Blogagri de Prat Maxime
Mardi
DEGACHE a commenté l'article Portugal, pequeno paraíso de Laur Camille.
Lundi

J-1 avant le départ : mes sentiments varient entre stress et joie de partir. Les valises sont prêtes pour l'Espagne et l'Andalousie.

Jour-J : Après une courte nuit, le grand jour arrive et je suis heureux de partir, une belle aventure m'attend. je pars le dimanche 4 juin 2017, de Toulouse et je fais étape à Barcelone pendant 2 heures, juste le temps de trouver la bonne porte d'embarquement et je redécolle via Séville. Séville / San Fernando  se fait en train et enfin j'arrive dans l'appartement que je vais occuper pour cinq semaines.

Le premier jour : le matin, Oscar, mon maître de stage, me fait visiter le centre : il y a une grande diversité d'espèces : on y trouve de l'élevage de moules, huîtres, crevettes, micros algue , anguilles , bars, dorades et soles.  Après cette visite, je vais faire mes courses et défaire mes valises, personne ne parle français et je suis un peu perdu au début, la compréhension est difficile. Dès l'aprés midi je vais à la plage.

Les activités qui me sont confiées sont : le nettoyage des bassins, nourrir les poissons et les dédoublements de micros algue. L'activité sur les micros algues sont nouvelles pour moi et m’intéressent particulièrement. Les après midi je vais à la plage ( en navette :2 euros par trajet), et le soir je découvre la ville de San Fernando. Je fais rapidement des progrès en langue, et maintenant j' arrive à converser.

 Un jeudi je suis sorti avec Jesus , un élève du centre, voir un match de football : Cadix contre Ténérif. Il y avait une très bonne ambiance !Je fais de réels progrès et me sent à l'aise en langue.

Je profite de mes week end pour visiter, malgré la température avoisinant les 'à°c! Cadix et Séville sont de très belles villes.

Lors de ce stage j'ai surtout appris de nouvelles choses sur la culture de l'algue.

Vues : 86

Commenter

Vous devez être membre de Moveagri pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Moveagri

Commentaire de Ygrié Jean-christophe le 31 août 2017 à 12:01

Un bon début....J'espère que tu es revenu plein d'énergie :).   Bonne reprise

© 2018   Créé par ADMINISTRATEUR MOVEAGRI.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation