Bonjour ! God morgen !

Moi c’est Anthony Laffitte, j’ai 21 ans et toutes mes dents. Je suis actuellement en BTSA  Technico-Commercial Option Animaux d’Elevage et de Compagnie.

À la MFR de Brens à Gaillac (Tarn 81)

Durant ma deuxième année de BTSA j’ai l’agréable possibilité de réaliser un stage de 8 semaines dans le pays de mon choix.

Mon stage se réalisera chez un musher  à Tolga en Norvège. C’est une entreprise qui accueille des touristes toute l’année, l’été pour la pêche à la mouche et l’hiver pour la découverte du traineau et des raids de plusieurs jours face au froid de la Norvège dans la peau d’un vrais musher.

Le départ approche, les papiers s’entassent soulignant l’échéance du départ sur c’est terres nouvelles. Pour moi ce seras la Norvège, pays qui m’est totalement inconnu hormis les histoires Vikings. Ce sera pour moi une véritable aventure ou plutôt une Odyssée, petite Odyssée car je serais bien loin des exploits d’Ulysse. Quoi que…

Bientôt je quitterai mon confort Français pour me confronter à la découverte d’un pays méconnu et froid, mais magnifique de part sa populations et ses paysages.

Une fois par semaine j’agrémenterai  mon blog, alors soyez vigilant.

Résultat de recherche d'images pour "norvége"

Vues : 165

Commenter

Vous devez être membre de Moveagri pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Moveagri

Commentaire de Laffitte Anthony le 16 septembre 2017 à 12:48

Salut à tous !

Aprés mon départ vendredi 15 septembre, j'ai la mauvaise surprise de constater que mon vol en direction de Amsterdam est largement retardé. Problémes tous les autres billets d'avions et de trains étaient pris et réservés dans la mesure à ce que je passe un minimum de temps dans l'aéroport (1 heures maximum). Voyant mon vol au départ d'Amsterdam pour Oslo partir sans moi, il me faut urgemment trouver un vol de secours... Aprés une attente de presque 2h30, je finis au guichet d'une sympathique billingue allemande. Dans l'urgence et le stress de la situation, google traduction à était mon meilleure ami, ce qui m'a permit de trouver un nouveau vol et tout était réglés par la compagnies. Seul hic, c'est le lendemain matin. Préférant rester à l'aéroport pour la nuit, s'ensuit alors un long périple pour trouver l'endroit le plus confortable pour dormir et récupérer un peu. J'ai échouer.

Le lendemain matin, j'arrive enfin dans l'aéroport de Oslo, mais mes problémes ne sont pas pour autant terminer... En effets mon billet de train avait était pris pour la veille ce qui le rend inutile. Et d'autant plus qu'il n'y à aucuns guichet tenue par un humains. C'est alors avec une machines que je vais réaliser une fois de plus une transaction qui prendras les derniers sous qu'il me restent. Je partirais donc cet aprés-midi à 14h59 d'Oslo en train pour un voyage de 4h00.

J'éspére, aprés un si mauvais départ, que la sncf n'a pas étendue son réseaux j'usqu'en Norvège.

Je reviendrais rapidemment sur le blog pour publier ma rencontre avec mes futures patrons et l'entreprise ainsi que mes premiéres activitées et impressions.

A plus pour la suite...

© 2017   Créé par ADMINISTRATEUR MOVEAGRI.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation