Bonjour ou bonsoir !,

           Pour me présenter je m'appelle Teddy et je suis en BTS sciences et technologies des aliments au lycée Beaulieu-Lavacant à Auch. Je vais vous présenter mon stage qui se déroule en Angleterre.

          Tout d'abord nous sommes deux à partir. Le vendredi 1er juin 2018 nous démarrons notre voyage à 6h du matin à l'aéroport de Blagnac, près de Toulouse. Après un peu plus d'heure de vol nous arrivons à Madrid pour une escale d'une heure, puis nous arrivons a Birmingham vers 10h du matin, heure locale, (1h de décalage). Nous avons ensuite loué un Uber pour 1h30 de route direction Tenbury wells.

           Cette petite ville située dans la campagne du Worcestershire sera notre lieu de stage et de résidence. Nous logeons actuellement dans un PUB de la ville à une demi-heure à pied de l'entreprise. Nos jambes sont notre seul moyen de locomotion pour le moment. La ville est calme, petite et typique des préjugés que l'on se fait sur l'Angleterre. Le seul préjugé non validé est le temps, nous n'avons aucun nuage mais au contraire un soleil tapant ainsi qu'une température élevée. C'est une petite ville mais elle a quand même un centre commercial et aussi une Usine du nom de "Kerry".

           Cette entreprise est le lieu de notre stage, d'après nos recherchent cette entreprise fabriquait des aliments à base de lait, avant de l'intégrer, nous n'avions pas plus de précisions. On fut accueilli par notre correspondante et responsable de stage, Mme Williams. Elle nous a fait visiter l'usine et nous fûmes surpris de ne voir aucune trace de lait. Cette usine produit, à l'heure actuelle, des sirops, des crèmes, du chocolat ainsi que des purées de fruits. Finalement rien à voir avec le lait ! Chacun de nous a été mis dans une unité différente. J'ai intégré la partie la fabrication des sirops et je suis formé par Christie, une employée spécialisée dans la préparation des sirops. Dans cette équipe, les employés sont souriants et joyeux, rigolent entre eux et ont la joie de vivre. Ils m'ont directement intégré comme collègue et me considèrent déjà comme un "cook" (surnom attribué au préparateurs des aliments). C'est donc un cadre très agréable pour apprendre. 

            Dans ces 3 mois de stages nous feront le tour de l'entreprise dans les différentes unités de production, mais aussi la partie qualité et également la partie ingénierie ! 

            Nous avons également la chance d'avoir un français à nos côtés, Alexis, rencontré dans l'entreprise par hasard, il nous aide beaucoup dans l'entreprise mais aussi personnellement.

            Effectivement en logeant dans un hôtel nous n'avons ni cuisine ni frigo, et nous devons allonger notre budget de manière très conséquente ; car acheter nos repas chaque jour revient cher.  Niveau linguistique, je n'ai pas trop de difficulté à comprendre leurs instructions ainsi que les discussions. Par contre, j'ai plus de difficultés à me faire comprendre, notamment à cause de mon accent même. J'y parviens par les gestes notamment. Mais bon mon but est de progresser en anglais, sinon pourquoi serais-je venu ?

           Nous comptons bien évidemment visiter l'Angleterre accompagné d'Alexis, je ferais donc suivre des photos par la suite.

Si vous voulais visiter l'Angleterre avec moi n'hésitez pas à me suivre pour la suite de mes aventures !!

Vues : 45

Commenter

Vous devez être membre de Moveagri pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Moveagri

© 2018   Créé par ADMINISTRATEUR MOVEAGRI.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation