Membres

Activité la plus récente

Icône de profildotto, ISSENCHMIDT Juliette, CARREL Joris et 3 se sont joints à Moveagri
Il y a 3 heures
N'gotta Akissi Bénédicte est désormais membre de Moveagri
hier
Icône de profilMondeilh Sarah et Cassou Myriam se sont joints à Moveagri
Samedi
Discussion publiée par Vincent Rousval
Samedi
ARNAUTOU Chloé est désormais membre de Moveagri
Vendredi
ADMINISTRATEUR MOVEAGRI a répondu à la discussion Partenariat / stage de TISSIERES.
Jeudi
Icône de profilRicarrere, Matthias Pierson et barbiani se sont joints à Moveagri
16 janv.
Icône de profilAlexis molnar, Chelle Faudel, Joseph Billon et 2 se sont joints à Moveagri
14 janv.

  Dans le cadre de mon BTS Analyse, Conduite et Stratégie de l'Entreprise Agricole, j'ai du effectuer durant l'été 2015 un stage à l'étranger, dans une exploitation agricole.

Parlons un peu de moi tout d'abord !

  Etudiante de 23 ans, je n'ai jamais aimé les sentiers battus. Après l'obtention de mon baccalauréat Scientifique option "biologie-écologie" dans un lycée agricole, je me dirige vers la faculté de droit où j'y obtient une licence de droit. Et paf, reconversion, la rigidité du droit ne m'attire plus, je décide de revenir vers l'agriculture ! J'entame donc un BTS ACSE en 2014, qui me semblais le plus adapté a la compréhension des agriculteurs sur leur territoire. Car oui, je suis passionnée de territoire, de politique globale, de systèmes imbriqués entre eux... En parallèle de mes études, j'applique chaque jour mes nouvelles connaissances dans mon mandat d'élue municipale de ma commune ! Un emploi du temps chargé quand il faut compiler ces deux "vies" :)

Quand est venu le temps du choix du lieu de stage, j'ai eu bien du mal à choisir : les possibilités sont tellement nombreuses, et le monde tellement vaste ! Je souhaitais déjà, de beaux paysages, et un coté sauvage. Peut importait les productions de l'exploitation de stage, tant que le pays était différent du mien. Le Japon ? j'aimerais découvrir leur culture, et leur manière d’appréhender les cultures maraîchères... La Nouvelle Zelande ? mon rêve un jour, c'est sur ! Le Laddack ? (inde) je m'y suis déjà rendu, que de souvenirs et que de questionnements passionnants à explorer... Mon choix s'est porté sur l'Islande : une grande inconnue, des paysages à couper le souffle, une politique agricole novatrice, un prix attractif (oui ça compte dans le choix aussi ! les budgets parentaux ne sont pas extensibles à l'infini !)... Le temps de trouver un maître de stage via les sites de wwoofing, et le billet d'avion est réservé !

C'est parti pour 2 mois !

Vues : 495

Commenter

Vous devez être membre de Moveagri pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Moveagri

© 2019   Créé par ADMINISTRATEUR MOVEAGRI.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation