Holà! Un petit message pour vous faire part de notre évolution dans cette entreprise.

Cela fait maintenant un mois que le soleil est avec nous à Jaca, et il nous fait du bien! Nous avons quitté l'auberge dans laquelle nous logions pour nous installer dans un appartement très sympathique et beaucoup moins cher! C'est bien plus agréable pour nous car nous sommes désormais totalement autonomes et pouvons plus facilement nous occuper à diverses activités. Et le temps passe beaucoup plus vite depuis que nous sommes ici!

De plus avec l'arrivée du beau temps il est beaucoup plus simple de faire du sport et de sortir bien qu'il faille attendre la soirée car la chaleur est assez étouffante, mais je ne vais pas m'en plaindre!
Nous avons également eu droit aux fêtes de Jaca pendant une semaine! Musique et bonne humeur étaient au rendez-vous!

Du côté du stage nous pouvons remarquer une légère amélioration.

Nous avons pu réaliser une courte animation auprès de secondes de notre lycée qui étaient en visite à Jaca. Celle-ci portait sur la reconnaissance des arbres et la préparation nous aura occupé 3 jours pour seulement 40 min d'animation.

La semaine suivante, Pablo nous à pris sous son aile et à réussi à nous occuper pendant deux semaines: nous avons trié (encore) des sachets contenant des graines de Merendera montana pour les repérer sur une carte, en sélectionner 8 et les envoyer vers un autre centre de recherche scientifique.

Il y a quelques jours de nouvelles stagiaires espagnoles sont arrivées au centre. Nous avons pu discuter avec elles et elles nous ont informé que ce mercredi elles effectuaient sortie scientifique au parc naturel d'Ordesa! Très gentilles nous pouvons discuter avec elles sans aucun problème. 

Notre maitre de stage rentrant de voyage nous sommes allées le voir pour lui faire part des actions que nous avons réaliser durant son absence, et lui demander si nous pouvions nous joindre à la sortie prévue à Ordesa mais étonnementça ne sera pas avec nous...

Nous lui avons alors demandé un travail à faire et nous a dit que la semaine prochaine nous pourrions PEUT-ETRE assister avec lui à un stage de botanique. Prions.

Et en attendant on fait quoi?...

Heureusement j'ai pu profiter de l'heureuse visite de mon copain le temps d'un week-end, nous en avons profité pour voir un maximum de choses: Le monastère de San Juan de la Pena, les balcon sur les Pyrénées. Le Salto de Roldan avec ses superbes percnoptères et vautours fauves et une vue imprenable sur la vallée: nous sommes restés 2h à observer et identifier les oiseaux que nous voyions . Los Mallos de Riglos, de grandes colonnes de terre rouge encadrant un magnifique petit village blanc!
Et un petit tour coté français au village de Lescun, les temps d'apercevoir le cirque, les aiguilles d'ansabères et de jeter un coup de canne à pêche dans le gave d'Aspe.
C'était un weekend culture & détente qui à fait le plus grand bien!

Temps magnifique pour un petit coup de canne à pêche

Tout les deux armés de nos appareils-photo nous avons pu aisément p...

Los Mallos de Riglos

Un paysage immense depuis le Salto de Roldan

Voilà l'actualité, en espérant que cela aille toujours en s'améliorant.

Vues : 49

Commenter

Vous devez être membre de Moveagri pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Moveagri

© 2018   Créé par ADMINISTRATEUR MOVEAGRI.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation