Bien le bonjours visiteurs, 

Je vais donc te retranscrire mon expérience au centro el Tucan.

En ce lundi 5 juin, mes deux compagnons de route et moi même sommes arrivés au Centro el tucan accompagnés de Mariló notre maître de stage, qui nous accompagnera tout au long de ces trois mois. 

Ce premier trajet de la capitale du Panama, Panama City à la petite commune d'Achiote marquera le début de notre voyage dans ce magnifique pays qui est, le Panama.

Une première entrée en matière dans l’univers tropical se fait de suite ressentir... Les paysages que nous pouvions observer se limitent à une vision de 5m de diamètre dans la jungle. La végétation était tellement dense qu'elle obscurait tout les niveaux de végétation. 

Mais la flore cache, souvent la faune... Et dans cette foret tropicale qui abrite la plus grande biodiversité au mètre carré, nos observations ont pu êtres d'une grande diversité, allant des paresseux ( ci dessus) aux oiseaux avec Mariló qui est aussi une ornithologue en plus de travailler au centre. Passant par les scorpions, abeilles et fourmis qui nous ont été présenté par un professeur d'université de Collon.

Merci aussi à Daniel pour toute ses explications sur toute la flore en général, allant du nom à la vertue au travers de l’aspect historique. Ce fut une très belle expérience remplie de rencontres, échanges en tout genre, souvenirs et surtout une expérience personnel et communautaire incroyablement enrichissante !!!

A bientôt visiteur !!!

Sam

Vues : 43

Commenter

Vous devez être membre de Moveagri pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Moveagri

© 2018   Créé par ADMINISTRATEUR MOVEAGRI.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation