Membres

Activité la plus récente

Icône de profildotto, ISSENCHMIDT Juliette, CARREL Joris et 3 se sont joints à Moveagri
Il y a 3 heures
N'gotta Akissi Bénédicte est désormais membre de Moveagri
hier
Icône de profilMondeilh Sarah et Cassou Myriam se sont joints à Moveagri
Samedi
Discussion publiée par Vincent Rousval
Samedi
ARNAUTOU Chloé est désormais membre de Moveagri
Vendredi
ADMINISTRATEUR MOVEAGRI a répondu à la discussion Partenariat / stage de TISSIERES.
Jeudi
Icône de profilRicarrere, Matthias Pierson et barbiani se sont joints à Moveagri
16 janv.
Icône de profilAlexis molnar, Chelle Faudel, Joseph Billon et 2 se sont joints à Moveagri
14 janv.

6 juin 2018 

Après 9h de sommeil dans un quartier sympa d'Edmonton, je pars en quête d'un repas pour midi. Je trouve mon bonheur dans un supérette : 7 Eleven. On y trouve un peu de tout, et il y en a partout au Canada.

Je pars ensuite pour la station de bus Greyhoud. Je demande ma route à un facteur, et heureusement, le chemin que je voulais prendre s'arrête à la voie ferré, et impossible de la traverser. J'aurais loupé mon bus (oui encore je sais).

Ça peut paraître bête, mais j'ai aussi demandé à une dame comment on traversait la route. Rigolez, je vous entend. Mais ici, si vous attendez que quelqu'un vous laisse ou que le feu passe au rouge, vous pouvez attendre longtemps. Les piétons doivent appuyer sur un bouton pour le déclencher, sinon, le feu reste vert.

J'arrive tant bien que mal à prendre mon bus pour Lloydminster. Pendant le trajet, je fais la connaissance d'un étudient allemand qui part faire du woofing dans des fermes.

A l'arrivée, deux volontaires du ranch sont venu me chercher. On a encore 3h de route pour faire connaissance. C'est un couple qui vient de Marseille ! Hélène et une jeune vétérinaire qui vient de finir ses études, et avec John, son copain, ils font le tour du Canada en faisant du woofing dans des fermes.

Il est 19h, et tout le monde vient de finir sa journée. Je rencontre Kelly mon maître de stage. C'est une femme d'un certain âge, mais elle est dehors tout les jours pour s'occuper de son exploitation. Elle semble aussi d'une grande sagesse, et je suis sûr qu'elle a beaucoup à m'apprendre.

Nous somme actuellement 6 volontaires. En plus de John et Hélène, il y a un jeune couple d'australien, et Sébastien, un belge qui est au Canada depuis 3 ans. Il y a en plus Amanda, une fille du coin qui habite là pendant l'été.

On mange tous ensemble le repas préparé par Sébastien. C'est super bon ! L'ambiance est très familiale, et j'en apprend un peu plus sur chacun. Non sans répondre à toutes les questions que l'on me pose.

Ici, tout le monde parle anglais, même entre français. Comme ça tout le monde comprend et peut suivre la conversation.

Le décalage horaire est épuisant, mais on reste un peu de temps après le repas pour continuer à discuter. Pas trop tard quand même, demain sera mon premier jour, et j'ai besoin de récupérer du sommeille.

Vues : 55

Commenter

Vous devez être membre de Moveagri pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Moveagri

© 2019   Créé par ADMINISTRATEUR MOVEAGRI.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation