Au cours du premier mois de stage en Crète nous avons fait la connaissance de Chloé, Julie et Coline, qui étaient déjà sur place depuis un mois et demi pour un stage. Nous avons travaillé avec elles dans les champs pour ramasser des légumineuses et des céréales. Nous avons également mis en place des animations. Les enfants du village venaient les jeudi matins au jardin. Globalement les enfants étaient plutôt enthousiastes et intéressés.

       Après que les filles soient rentrées en France, avec Martin nous avons continué à travailler dans les champs avec Manolis.

       Durant se premier mois nous n’avons pas eu l’occasion de travailler sur notre projet de chemin car il y avait beaucoup de travail dans les champs mais aussi parce que nous attendions l’autorisation de la mairie pour pouvoir commencer à travailler et débroussailler le chemin.

        Avec l’aide de Stella qui nous a aidé en tant qu’interprète avec le maire du village, nous avons enfin eu les autorisations de la  mairie pour pouvoir commencer à travailler sur le chemin de randonnée. Le travail consistait à retrouver le chemin, le nettoyer et le rendre plus visible pour faciliter les randonnées. Sur la fin du chemin nous avons eu l’aide d’un groupe de français venu en Crète pour un séjour découverte de l’île. Ils nous ont rendu service en travaillant avec nous, ils nous ont aidé à le délimiter à l’aide de pierres aux niveaux des intersections.

       Nous avons également continué à ramasser des céréales et des légumineuses dans les champs de Manolis.

       Martin et moi avons pris le relais quant à l’entretien régulier du jardin pédagogique (nettoyage, plantations, irrigations…)

Vues : 24

Commenter

Vous devez être membre de Moveagri pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Moveagri

© 2017   Créé par ADMINISTRATEUR MOVEAGRI.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation