Membres

Activité la plus récente

Nous y voici !

Pour ce premier blog de mon périple, je vais commencer par vous raconter en bref mon arrivée, cela risque de vous ennuyer un petit peu, ou non, je vais décrire ça assez précisément mais ne vous inquétez pas, le reste des mes blogs ne seront pas comme cela... 

Donc! Nous sommes le 27 mai 2017, après avoir quitter le sud de la France, son soleil et ses 30 degrés, me voici donc à Glasgow et l'Ecosse me souhaite déjà la bienvenue avec une belle pluie et environ 15 petits degrés, Welcome Enzo !

Enfin, la météo est-ce vraiment grave? Pas tellement, la chose qui me préoccupait à ce moment la était de trouver non pas à manger ou à boire ou je ne sais quoi mais seulement mon chemin... Pour aller... je ne sais même pas vraiment ou, tient on va dire le centre ville de Glasgow, ça peut être pas trop mal.

Un petit trajet en bus, une discussion avec une vieille dame et me voici dans cette grande, bruyante et pluvieuse ville, objectif numéro 1: Trouver une hébergement pour le soir même, car oui, cela va vous paraître étrange mais je n'avais pas réserver d'hébergement au préalable, pensant qu'il serait facile d'en trouver un en arrivant! Mais bien sûr, rêve ! Quelle galère, une légère panique, la première, mais bizarrement, j'étais content de vivre ça; je réalisais alors que mon aventure était lancée, que cette fois ci j'y étais et qu'il allait falloir se débrouiller quoi qu'il arrive ! Allez on se bouge et on y va, resultat ->

Auberge n°1: complet, Auberge n°2: complet, Auberge n°3: complet Hotel n°1: complet, Hotel n°2: complet et... Hotel n°3 ... complet aussi! Je dois avouer qu'à 19h30, toujours sans hébergement je commencais légèrement à stresser et c'est alors que, ce que je considère comme ma bonne étoile, ou peut-être ma mêre dans une autre vie, fit son apparition. Tania, la 50aine, s'approcha de moi pour me venir en aide... Après quelques minutes de discussion, elle m'enmmena avec elle pour me trouver une hébergement, c'est alors qu'après 1H30 de recherche, j'avais un lit dans une auberge ...

A peine quelques heures dans ce pays, dans cette ville et déjà une rencontre inoubliable, et quelle rencontre ! Tant de gentillesse, d'entraide, une belle âme dont je me souviendrai l'existence longtemps, c'est certain... Le soir beaucoup de reflexion et de méditation sur cette arrivée mouvementée, un sentiment de joie d'être ici mais à la fois l'impression d'être perdu... 

Mon stage ne commençant que le 30 à Edimpourg, j'avais un peu de temps pour explorer, marcher, découvrir cet endroit donc direction le jardin botanic de Glasgow, un très bel endroit ou l'accès est gratuit, un endroit que je recommande pour tout les amoureux de la nature, je pris conscience en quelques heures que la nature occcupait une place importante dans ce pays, ce jardin botanique en était l'exemple.

Après de nombreuses rencontres/discussions le soir dans la cuisine de l'auberge, le lendemain direction Edimbourg, et pour se faire, quoi de mieux que de tendre le pouce ? Je pense que pour rencontrer des locaux, c'est ce qu'il y a de mieux!

Il n'a pas fallût longtemps pour que la première voiture s'arrête, John la 30aine fût la deuxieme personne à me venir en aide, Joe fût la 3ème, et m'emmena directement à mon auberge au centre d'Edimbourg, quel pied! Il m'a fallu attendre 20ans pour faire du stop pour la première fois et croyez-moi ce n'était pas la dernière !

Encore un jour avant de commencer mon stage, j'en profitais alors pour découvrir la grande et belle capitale Ecossaise, dominée par son chateau, si mystérieux et imposant.

Quelques rencontres avec des français ont fait du bien, permettant de parler la langue de Molière et Voltaire...

Vous l'avez donc compris, 3 jours que je suis en Ecosse et dejà de nombreuses péripéties, rencontres, moments forts et compliqués.

Dans mon prochain blog je vous présenterai donc ma structure de stage et mes premiers jours de stage, c'est bien beau de se promener mais amendonné il faut bosser !

A plus tard citoyes du monde!

Vues : 87

Commenter

Vous devez être membre de Moveagri pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Moveagri

Commentaire de Laissac Delphine le 10 octobre 2017 à 21:37
Enfin le récit de tes aventures ... la session retour t'a peut etre aidé à prendre le recul nécessaire pour écrire... vivement la suite.

© 2018   Créé par ADMINISTRATEUR MOVEAGRI.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation