Membres

Activité la plus récente

γεια σας (bonjours à tous !!!)

Déjà 1 mois que nous sommes en Crète, je vais vous raconter notre adaptation à la vie Crétoise plus particulièrement à Pyrgos , un village rempli d'irréductibles Crétois au sud de l'île

Tout d'abord Guillem et moi avons été accueilli comme des dieux par Manolis et Stella, tradition de chez eux puisqu'ils pense que dans chaque personne qu'ils accueil peut sommeiller un dieu ou un demi dieu (pour ma part je pense qu'ils ont tord :D).

Ils nous ont offert l'hospitalité jusqu'à ce que l'on trouve une chambre à l'hôtel, qui à était long d'ailleurs puisque la dame de l'hotel nous proposait des chambres sans fenêtres ni cuisine. En attendant de trouver un terrain d'entente nous avons dormi dans la Cabanolis (une cabane en paille, pas encore finit mais bien avancé que nous avons commencé pendant un premier séjour en Avril.

Nous avons fait la rencontre de Coline Julie et Chloé, 3 stagiaires qui sont là depuis 1mois et demi, nous avons travailler ensemble dans la joie et la bonne humeur pendant 15 jours à ramasser pois chiche, fèves et lentilles et a faire des animations avec les enfant de l'école de Pyrgos.

Une fois les filles partis, Guillem Manolis et moi continuons àramasser les céréales et arracher les feuilles mortes des plans d'oignons, Manolis nous a fait la surprise de nous amener à la plage vers Tris Ekklisies pour nous rafraichir et nous redonner le sourire.

Notre stage porte sur 2 axes de travail à savoir la création d'un chemin de randonnée au alentours de Pyrgos et la finition de la Cabanolis. Mais nous devons attendre l'autorisation de la mairie de Pyrgos pour créer ce chemin et attendre l'architecte Christo pour finir la Cabanolis.Nous voilà coincé à la moitié du stage mais on se décourage pas :)

Heureusement que sur le plan interculturel ça se passe mieux puisque nous avons la rencontre de George et Constantino 2 Grecs avec qui nous avons sympathisé, échangé, jouer au basket. Plus nous jouons au basket pendant notre temps libre plus d'autres jeunes Grecs venaient jouer avec nous et à notre rencontre. Ils nous apprend quelques mots Grecs et nous leur apprenons quelques mots Français en retour, ils nous invite au bar pour voir la finale du championnat de basket Grec puisque le basket est le sport national Grec. Au fur et à mesure nous devenons l'attraction du Village dans lequel nous nous intégrons facilement grâce a nos ouverture d'esprit et notre beau sourire.

Plein de Projet sont encore a venir, le mont Psiloritis (le toit de la Crète) à gravir, accompagné un berger pour garder les brebis en montagnes, la réalisation du chemin et la finition de la Cabanolis tout ça encore à faire en un mois, ça va le faire :D 

Voilà comment un petit résumé de ce premier mois de stage :)

ευχαριστώ πολύ POUR VOTRE ATTENTION :D à bientôt !!! 

Martin Le Danvic

Vues : 148

Commenter

Vous devez être membre de Moveagri pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Moveagri

Commentaire de Laissac Delphine le 27 juin 2017 à 15:32

Merci pour ce récit à mi parcours! J'espère que vous pourrez bientôt travailler sur le sentier avec toutes les autorisations nécessaires! Bonne continuation!

Commentaire de Drouillard le 26 juin 2017 à 14:44
Heureuse pour toi Martin, Frank est parti reste Yannick. les médiévales ont commencées. je pense à toi . amuse toi, prend du plaisir, fais de belles rencontres

© 2018   Créé par ADMINISTRATEUR MOVEAGRI.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation