INFOS DEFIAA 2017

L'année 2017 verra une montée en charge du programme d'échanges DEFIAA
avec l'université de G.B.Pant (Nord de l'Inde) 

http://moveagri.ning.com/page/defiaa

https://defiaa.wordpress.com/media-web/

JANVIER 2017 :

Dès la mi-Janvier 2017, nous avons reçu sur l'EPLEFPA Rodez le premier groupe d'étudiants indiens (Batch Janvier 2017 - 8 étudiants).  Après une semaine d'intégration sur l'établissement ruthénois que nous tenons à remercier pour sa collaboration, les étudiants indiens sont répartis sur l'EPLEFPA de la Lozère, l'EPLEFPA de Pau, l'EPLEFPA de Perpignan, l'EPLEFPA de Bourg en Bresse, et  l'EPLEFPA de Rodez.   Ils auront aussi l'occasion de séjourner sur l'ENSFEA Toulouse, Montpellier SupAgro, sur l'EPLEFPA DE Maçon, l'ENIL de Mamirolle et dans des entreprises associées ( Candia, Baskalia ...)  qui vont rejoindre à cette occasion le consortium DEFIAA

FEVRIER 2017 :

Le réseau travaille activement avec Montpellier SupAgro pour déposer avant le 02 Février 2018 un projet ERASMUS + DEFIAA / MIC qui permettra de financer certaines mobilités entrantes et sortantes.

JUIN 2017 :

Juin sera le mois de mission INDAGRI en Inde avec le départ d'une quinzaine d'étudiants français sur les différents collèges de l'université sur le mois de Juin/Juillet/Août.

SEPTEMBRE 2017 :

En Septembre, nous recevrons le 2ème groupe d'étudiants indiens sur l'EPLEFPA de Chartres (3 étudiants).  .

NOVEMBRE 2017 :

Une mission DEFIAA 3 est également en préparation pour se rendre en Inde en Novembre 2017 qui va associer 15 établissements du réseau DEFIAA) . La délégation sera présente pour la première Journée France qui sera organisée sur l’université indienne à l'occasion de la Foundation Week, l'événement majeur de l'année.

Nous rappelons que le consortium DEFIAA est ouvert à tout établissement qui souhaite nouer des actions pérennes avec l'Inde.  N'hésitez pas à contacter les 2 animateurs du Réseau Inde.

Retournez sur la page DEFIAA 2

© 2018   Créé par ADMINISTRATEUR MOVEAGRI.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation