Activité la plus récente

Photos publiées par Pradelles julien
Il y a 6 heures
Blogagri de Guillem Alquier
Il y a 7 heures
Blogagri de Bastien Artaud
Il y a 7 heures
Photos publiées par Bastien Artaud
Il y a 8 heures
Photos publiées par DOUSSET Mahé
Il y a 9 heures
Photos publiées par DOUSSET Mahé
Il y a 10 heures
Icône de profilAndréa Sansous, Sansous, Justine GODIN et 3 se sont joints à Moveagri
Il y a 12 heures
Blogagri de Dupin Maxime
Il y a 12 heures
Blogagri de Brancourt Lucas
Il y a 12 heures
Photos publiées par Logan Calvez
Il y a 12 heures
Blogagri de Courcoux Julien
Il y a 12 heures
Blogagri de Saint-Laurent
Il y a 12 heures

Quelques conseils pratiques :)

Petit partage d'expérience pour vous simplifier la vie lors de votre stage en Islande :)


* ne vous faites pas de bile pour la langue, l'islandais est vraiment très complexe, mais la plupart des islandais sont parfaitement bilingues (avec un bel accent tout de même !). Je vous conseille cependant de vus procurer un petit manuel pour savoir lire et donc répéter les noms de villes et lieux ! En effet, si vous vous rappelez la difficulté pour prononcer le nom du volcan Eyjafjallajokull, sachez que c'est loin d'être le plus difficile... ! quelques codes de prononciation vous serons TRES utiles :)

* A votre arrivée, quelque soit le jour et l'heure, des "flybus" vous transporterons de Keyflavik à Reykjavik jusqu'au BSI (la station de bus de la capitale), voir même jusqu’à votre hôtel avec un petit supplément... Vraiment top !

* Peur d'être coupé du pays ? Les islandais sont vraiment bien équipés en wifi : tous les bus proposent le wifi gratuit qui fonctionne vraiment bien (meme les bus vous transportant dans les fin fonds des volcans, fou !), idem pour tous les cafés/stations services/auberges...

* Si vous êtes cavalier, sachez que tout objet en cuir ou tissu non neuf est interdit sur le territoire islandais (gants, bottes, tapis, selles...) sauf si entièrement désinfecté avec des mesures très contraignantes. Préferez le plastique très bien lavé avant !

* De même, beaucoup de produits alimentaires sont interdits, soyez vigilants !

* les hôtels prévoient des volets bien fermés pour les voyageurs ne pouvant dormir en plein jour, mais si vous vous savez sensible à ce sujet, emmenez un petit bandeau :)

* Je vous conseille de prendre le temps d'une journée pour visiter Reykjavik, les auberges coûtent cher mais réservées tôt on peux trouver de super bons prix !

* Presque tout peut se faire en bus en islande :) Même les zones les plus inaccessibles ! Le stop est aussi très utilisé, mais parfois vraiment aléatoire.

* Pensez à changer de devise ! et à vous balader avec une calculatrice ! :) l'Isk, la couronne islandaise a été fortement dévaluée c'est donc parfois difficile de se faire une idée de valeur ;)

-> pour les bons plans, n'hésitez pas à me demander directement :)

Vues : 10

Y répondre

© 2017   Créé par ADMINISTRATEUR MOVEAGRI.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation